Chakra

1er <span style="background: none repeat scroll 0% 0% yellow;" class="goog-spellcheck-word">CHAKRA</span>:RACINE
Eveil de Conscience


                                                                                        

1er CHAKRA : RACINE
En sanscrit : MULADHARA
Note Do - Son LAM 
Sens prédominant : l’odorat
Couleur ROUGE / NOIR
Rotation + chez l’homme
              - chez la femme  

  

 JE SUIS
- Le chakra racine correspond au plan PHYSIQUE
Situé entre le sexe et l’anus, il à comme principe fondamental l’incarnation et l’instinct de survie (réflexes fondamentaux face à un danger), la volonté de vivre mais aussi plus simplement la conscience physique (boire, manger, dormir, être en sécurité). Il est donc le lien avec la réalité matérielle, notre ancrage à la terre mère et nous permet un bon contact avec le concret, la réalité, jouant ainsi sur notre capacité de réussite. En cela il gère l’avoir et de lui dépend la sécurité intérieure, il est le siège de la confiance en soi et est directement lié à l’acceptation de son incarnation ! Une bonne ouverture permet donc une force intérieure stabilisante afin de construire, on capte toute l’énergie tellurique. Le chakra racine c’est aussi le respect de son corps et celui des autres, il est le centre du feu, l’énergie sexuelle !
Son cristal de prédilection est le carré (stabilité, ancrage, équilibre).
- Un mauvais fonctionnement se manifestera par la peur de mourir et un matérialisme exagéré. On peut aussi être constipé, boulimique, on veut amasser. Le manque de racine peut rendre agressif, intolérant, autoritaire, avare.



2ème CHAKRA : HARA (Sacré)
En sanscrit : SVADHISTANA
Note Ré - Son VAM
Sens prédominant : le goût
Couleur ORANGE
Rotation - chez l’homme
             + chez la femme


JE SENS
- Le chakra sacré correspond au plan ETHERIQUE, (Dimension qui alimente notre corps physique en énergie vitale, s’il cesse de fonctionner la mort s’en suit inévitablement !).
Situé à environ trois doigts en dessous du nombril, il est le centre de la sexualité et de la reproduction et représente donc notre force créatrice (fantaisie, imagination, créativité) et notre désir d’aller vers le monde extérieur. Il est donc notre ouverture aux autres, responsable des attractions affective, physique et sexuelle que nous éprouvons envers autrui, et nous permet la patience. Il est également le lieu de notre identité profonde (correspondant au passé, à la famille) et plus encore, il nous contient dans notre totalité antérieure (incarnations). C’est donc lui que nous réveillons lors des régressions mémorielles !
- Un mauvais fonctionnement se manifestera par l’angoisse, la jalousie, l’envie, les fantasmes sexuels abusifs, hypocrisie, insensibilité, timidité, difficultés relationnelles, ou encore impuissance, frigidité, peur de l’acte sexuel



3ème CHAKRA : PLEXUS SOLAIRE
En sanscrit : MANIPURA
Note Mi - Son RAM
Sens prédominant : la vue
Couleur JAUNE
Rotation + chez l’homme
              - chez la  femme



JE VEUX
- Le chakra du plexus solaire correspond au corps ASTRAL dit émotionnel (Dimension où se trouvent les entités de basses fréquences vibratoire).
Situé au creux de l’estomac, il est le centre de la puissance intérieure, notre capacité à rayonner. Il est donc lié à l’affirmation de soi, il gère la volonté, le pouvoir. Il est également le siège de toutes nos émotions (peurs, colères, agressivités…) et régit notre relation avec le monde extérieur (aspect social). Il assure une bonne compréhension des émotions et leur maîtrise, une bonne ouverture donnera donc le discernement du bien et du mal. Il est le siège du rationnel et de la logique.
- Le développent de ce centre nous permet une ouverture sur l’astral (pas sécurisé car dans cet ‘‘espace’’ nous entrons en contact avec des entités dont nous ne pouvons savoir à quel niveau vibratoire elles appartiennent (médiumnité donc peu recommandée !).
Son cristal de prédilection est l’icosaèdre (afin de bien structurer le corps astral).
- Un mauvais fonctionnement se manifestera par une attitude autoritaire, nervosité, mythomanie, veut toujours avoir raison, manque de courage, de combativité, tristesse, dépression, perte de l’estime de soi. Mais surtout on deviendra trop ambitieux, l’égo prendre le dessus et on perdra ses scrupules.




4ème CHAKRA : CŒUR
En sanscrit : ANAHATA
Note Fa - Son YAM
Sens prédominant : le toucher
Couleur VERT/ROSE            
Rotation - chez l’homme
             +chez la femme


 J’AIME
- Le chakra du cœur correspond au plan MENTAL (dimension dans laquelle se trouve notre partie divine, celle qui ne s’incarne jamais)
Situé au niveau du cœur (au milieu de la poitrine), il est le centre primordial, là où se relie terre et ciel, point de jonction entre les énergies matérielles (provenance des trois chakras inférieurs) et les énergies spirituelles (provenance des trois chakras supérieurs). Il nous apprend l’Amour et le respect de soi pour une meilleure acceptation des autres et de tout ce qui est (bien ou mal). D’ailleurs, diriger cet amour vers un organe malade est un pas important vers la guérison. Il transforme ressentis, émotions et situations en sentiments. Il nous permet également de nous différencier de l’effet de masse. L’aspect fondamental de ce centre est la sensibilité, la générosité, l’indulgence, le pardon et la paix, l’union et l’élévation spirituelle.
Son cristal de prédilection est le sceau de Salomon (afin d’harmoniser la partie inférieure du corps avec la partie supérieure, recentrant ainsi l’ensemble de notre aura).
- Un mauvais fonctionnement se manifestera par un égo au service de la partie inférieure, on refuse de recevoir par crainte de devoir, on ne donne pas, une grande vulnérabilité affective, déprime, excessivité émotionnelle et relationnelle. Par réaction on peut s’abandonner totalement à n’importe qui sans discernement, tendance à être abusé, échec sentimentaux fréquents, ou alors complexe de supériorité, difficultés à exprimer ses sentiments, peur de l’amour, indifférence aux autres.



5èmè CHAKRA : GORGE
En sanscrit : VISHUDA
Note Sol - Son KAM
Sens prédominant : l’ouïe
Couleur BLEU
Rotation + chez l’homme
              - chez la femme



 JE COMMUNIQUE
- Le chakra de laryngé correspond au plan CAUSAL (dimension où se trouve inscrit les causes déterminants les effets. Il éclaire donc sur le pourquoi de notre karma et permet une meilleure compréhension quant au but de notre incarnation).
Situé au niveau de la gorge, c’est le chakra du verbe. Il représente donc notre capacité à communiquer, à partager notre vécu intérieur avec l’extérieur, à guider autrui (guider ou détruire !). Il est donc le point d’extériorisation de tous ce que nous ressentons (par la parole comme par les gestes), l’écouter c’est avant tout s’écouter donc se connaître, voilà pourquoi il est rattaché à l’ouïe. Il nous donne donc la capacité d’écoute, de compréhension. En cela son aspect fondamental est la connaissance par la compréhension de la nature, de sa nature. Son ouverture chasse toute timidité, permet d’aller vers les autres, le dialogue coule sans crainte, on sait évacuer ses émotions par le verbe.
- Le développement de ce centre permet de canaliser les guides de lumière par la voix (channeling), différent d’une médiumnité réalisée par le plexus solaire. Au niveau du laryngé qui nous ouvre à une octave vibratoire supérieure, la pureté des messages reçus est sûre puisqu’à ce niveau, seules les entités de lumière peuvent s’exprimer !
- Un mauvais fonctionnement se manifestera par un discourt incohérent, on agit et parle sans réfléchir, on ne sait pas exprimer ses sentiments, on refoule ses émotions. Mais aussi tendance à dramatiser, nervosité, bégaiement, voix cassée ou trop aiguë, manque d’assurance, de naturel, caractériel.


6ème CHAKRA : 3ème ŒIL
En sanscrit : AJNA
Note La - Son OM
Sens prédominant : 6ème sens
Couleur INDIGO
Rotation - chez l’homme
             + chez la femme

        
JE VOIS

- Le chakra du troisième œil correspond au plan BOUDDHIQUE (dimension dans laquelle nous recevons l’illumination, devenant homme de lumière !)
Situé entre les deux yeux, il est le siège du mental, la connaissance de soi, le discernement, la conscience pure et l’intuition, passage par lequel la conscience humaine évolue vers la conscience supra-humaine. C’est lui qui perçoit la partie invisible des choses. Une bonne ouverture permet d’être plus authentique en pensées, en paroles et en actes.
Son développement ouvre à la clairvoyance, à la vision intérieure, (perception sous toutes ses formes et son ouverture est obtenue par la méditation).
- Un mauvais fonctionnement se manifestera par un individu qui croit tout pouvoir expliquer par la raison, il sera influençable ou au contraire obstiner. Complexe de supériorité ou d’infériorité, refus de la vérité, se referme su lui-même, manque de subtilité, de personnalité, égocentrisme, mysticisme exagéré, manipulateur.


7ème CHAKRA : CORONAL
En sanscrit : SAHASRARA
Note Si - Pas de son
Couleur VIOLET/BLANC
Rotation + chez l’homme
              - chez la femme
  

 JE SAIS
- Le chakra couronne correspond au corps atmique (plan DIVIN, dimension dans laquelle nous nous unissons vibratoirement à ‘‘Dieu’’, reformant l’Être androgyne originel, loin du cycle d’incarnations).
Situé au dessus du sommet de la tête, son aspect fondamental est la spiritualité. Il correspond donc au système de croyance, à la vision spirituelle, la pureté et la conscience de l’âme, la sagesse. Il est la connexion directe avec le Divin et les guides.
Attention, un mauvais fonctionnement engendre la folie : Etant le chakra des mystiques, des initiés, des saints, il est aussi celui des grands malades mentaux car là où le mystique nage, le schizophrène coule…